TM0HQ 2015 : les derniers préparatifs

tm0hq_illus-1Les préparatifs TM0HQ se poursuivent. Nous entrons comme tous les ans à cette période, dans la phase de configuration et test informatique.

Voilà ici la carte des stations impliquées dans cette édition et leur répartition bandes/modes. Les stations principales sont indiquées en rouge et leurs supports en vert. Plusieurs stations mentionnées ici sont dites « flexibles » et seront capables de se reconfigurer en dehors du schéma présenté ici.
Comme l’année dernière, une station dite pilote/supervision (@F5UTN cette année) dépourvue de toute radio, sera chargée de veiller à la bonne coordination d’ensemble. Avec un rôle hiérarchique reconnu de l’ensemble de l’équipe TM0HQ, le superviseur sera le gardien de l’atteinte des objectifs, du rythme global, des debugs, de la cohésion d’ensemble et pourra si besoin, demander par exemple des permutations de stations suivant la propagation et les besoins du moment.

Ces informations pour vous faire toucher du doigt qu’une organisation TM0HQ n’est pas qu’un empilement de stations et d’opérateurs mais avant tout un travail d’équipe qui introduit de nouvelles problématiques techniques passionnantes que seul ce concours sait proposer.

Forte de son expérience gagnée ces dernières années, TM0HQ espère une nouvelle fois pouvoir rivaliser avec les autres grandes stations HQ…

Et pour ça, chacun à son niveau peut contribuer en nous offrant le plus de QSO possibles

« À vos manips, à vos micros pour TM0HQ! »

73 & bon contest de l’équipe TM0HQ

Carte stations TM0HQ 2015 v1

Ce contenu a été publié dans TM0HQ 2015, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à TM0HQ 2015 : les derniers préparatifs

  1. Ping : TM0HQ 2015 : la carte des stations | REF Info

Les commentaires sont fermés.